REGLEMENT de la T.C.A.S.

 :: Info

Aller en bas

REGLEMENT de la T.C.A.S.

Message  [TCAS]papa'sadique le Mar 22 Mar - 20:17

LE TERRAIN :

Organisation du terrain

Zone de jeu


La zone de jeu est la zone où le jeu se déroule à proprement parler.
Tout joueur se trouvant dans cette zone doit porter un masque de protection pour les yeux, et ce quelles que soient les circonstances, qu'il soit "actif" ou "out", embué ou pas.
Il est strictement interdit de retirer sa protection oculaire en zone de jeu.
Si au cours d'une partie des personnes étrangères au jeu venaient à pénétrer sur la zone, les joueurs ont obligation de cesser immédiatement de jouer, d'enclencher la sécurité de leurs répliques et de signaler immédiatement la présence des promeneurs aux organisateurs.
La plus grande courtoisie est de rigueur par rapport à toute personne étrangère qui pourrait se présenter sur la zone de jeu.

Zone neutre


Le terrain comporte une zone dite « neutre ».
C'est une zone protégée, un espace de vie dans lequel les joueurs doivent être en parfaite sécurité.
Il est donc obligatoire d’y mettre les répliques en mode sécurité et d’en enlever les chargeurs.
Il est interdit de tirer dans, depuis, vers ou à travers la zone neutre.
La zone neutre est exclusivement dédiée :
• Au dépôt du matériel des joueurs et de l’association
• Au ravitaillement entre les parties
• A accueillir les joueurs ne participant pas à un scénario en cours et les joueurs éliminés du jeu attendant leur retour dans la zone de jeu.

L’hygiène et le respect des lieux sont également des règles de vie incontournable de l’association. Tout joueur se doit de laisser les lieux propres, donc de repartir avec ses détritus. Il est également interdit de jeter des mégots de cigarette par terre. Des cendriers sont prévus à cet effet.
La participation à nos parties n‘est possible que par la pleine acceptation de ce règlement, sans aucune exception.



PROTECTION


Le port des lunettes de protection est obligatoire et indispensable. Celles-ci doivent au minimum assurer la protection des yeux de face, de coté, de dessous et de dessus. En aucun cas le joueur ne doit les enlever pendant la partie. Les organisateurs se réservent le droit d'exclure de suite toute personne ne respectant pas cette règle.
Les masques de protection balistique, les masques grillagés et les masques de paintball sont recommandés, contrairement aux lunettes type softair.
De plus une protection au niveau du thorax et de l'abdomen est très fortement conseillée. Pour les joueurs n'utilisant que des lunettes de protection oculaire (comme décrites ci-dessus), le port d'une protection dentaire est recommandé

PYROTECHNIE


Les grenades, fumigènes, pétards fait de manière artisanale sont interdits.
Seul les fumigènes non détonent conçus et fabriqué pour la pratique de l’airsoft sont autorisés.
Toutes personnes utilisant des explosifs ou autre artifice se verra exclure du terrain pour la journée ou pour une durée indéterminée.

Puissance des répliques


Pour des raisons pratiques les puissances seront contrôlées par la vitesse des billes en sortie du canon, donc nous ne parlerons qu'en vitesse.Les vitesses acceptées lors de toutes manifestations de l'association Bassin-Airsoft sont les suivantes :
- 350 FPS (107m/s) pour tous les AEG en full auto (lanceurs électriques automatiques).
- 400 FPS (122m/s) pour tous les AEG en semi (lanceurs électriques en coup par coup).
- 450 FPS (137m/s) pour tous les Bolts (lanceurs à ressort en coup par coup à réarmement manuel).

Un passage au chrony (appareil de mesure de vitesse servant à déterminer la puissance d’une réplique) pourra être établit à tout moment. Si les puissances des répliques contrôlées dépassent celles fixées par le règlement, les utilisateurs de ces mêmes répliques seront priés de quitter le terrain.


Distances de sécurité/Règles d’engagement


Pour des questions de sécurité évidentes l'association TCAS impose des distances minimales d'engagement entre joueurs. Ainsi, chaque joueur devra s'y conformer afin de rendre inoffensifs les impacts de son lanceur. Les distances d'engagement minimales sont définies comme suivant :
- 20 mètres pour les joueurs possédants un lanceur à 450 FPS maximum.
- 15 mètres pour les joueurs possédants un lanceur à 400 FPS maximum.
- 10 mètres pour les joueurs possédants un lanceur à 350 FPS maximum.
En dessous de ces distances, les joueurs doivent soit attendre une meilleure occasion ne mettant pas en jeu la sécurité, soit mettre en joue l’adversaire et lui dire à haute et intelligible voix « out », afin de lui signifier qu’il est sorti du jeu.



RESPONSABILITE


La pratique de cette activité au sein de l'association T.C.A.S. (Team Cobra Air Soft) en tant que membre ou invité, n'est ouverte qu'aux personnes majeures couvertes par une assurance responsabilité civile.

Chaque participant est civilement et/ou pénalement responsable des dommages causés à un autre participant. L'association T.C.A.S. (Team Cobra Air Soft) décline toute responsabilité en cas de blessure accidentellement ou intentionnellement infligée à un participant par un autre participant ou par lui-même.

Afin rendre ce sport praticable par tous ceux qui le souhaitent (sous condition de respecter les règles du présent règlement), l'association T.C.A.S. (Team Cobra Air Soft) accueille volontiers des invités lors des rencontres organisées.
Cependant, le membre ou personne extérieure qui invite une autre personne extérieure lors d'une partie en est "responsable". Cela signifie qu'il doit l'informer du règlement intérieur ci-dessus énoncé et des règles en vigueur. En cas de non respect des règles par la personne extérieure, la personne qui l'a invitée pourra être tenu pour responsable de ce manquement et sanctionnée au même titre que le fautif.

En aucun cas l'association la T.C.A.S. ne peut être tenue pour responsable du vol ou de la détérioration de matériel prêté par un joueur à un autre joueur. Le remboursement ou dédommagement éventuel est laissé à la discrétion des parties concernées.

SANCTIONS


Tous manquements ou transgressions à ce règlement ou règles en jeu feront l’objet de sanctions.
Les sanctions seront soumises au vote des adhérents et s’échelonneront de l’avertissement oral à l’exclusion définitive du terrain de jeu et /ou de l’association.
Dans ce dernier cas de figure, aucun remboursement de cotisation ne sera effectué.

_________________
avatar
[TCAS]papa'sadique

Age : 52
Date de naissance : 05/03/1966
Nombre de messages : 536
Localisation : Mommenheim
Date d'inscription : 19/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Info

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum